Kasaï-Oriental : le BCECO appelle la population à s’approprier le programme de développement des145 territoires

Le Bureau Central de Coordination (BCECO), à travers ses antennes déjà fonctionnelles dans le Lomami et au Kasaï-Oriental, mène une campagne de sensibilisation auprès de différentes couches de la population afin de les amener à s’approprier le programme de développement des 145 territoires.  

Pour le BCECO, il s’agit de l’exécution du premier volet du programme de développement local de 145 territoires, axe sur les infrastructures socioéconomiques de base. C’est ce qui justifie les rencontres que le chef d’antenne de BCECO Myindu Kalala a tenues avec les autorités provinciales , la société civile et les médias depuis deux semaines, afin de les sensibiliser et de leur expliquer le contenu du programme. 

BCECO poursuit également l’identification les différentes unités de production et des entreprises locales ayant une expertise dans la construction ou dans tout autre domaine pour qu’elles se soumettent au service de passation de marche. 

Ce premier volet comprend également la réhabilitation des routes de desserte agricole, la construction des mini centrales hydro électriques et photo voltaïques, l’installation des lampadaires, les forages ainsi que les infrastructures d’addiction d’eau. 

 Cependant, quelques contraintes ou défis se dressent : l’impraticabilité des routes et l’acheminement des matériaux de construction. 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner