Comment lutter contre les tracasseries sur nos routes nationales ?

Les chauffeurs, les convoyeurs, les conducteurs des motos et des vélos, appelés communément les bayanda aux Kasaï qui assurent le transport des marchandises font face à des multiples tracasseries. Fouilles des marchandises et passagers aux lieux d’embarquement et de débarquement, des barrières sur tous les axes routiers pour rançonner les chauffeurs et autres, malgré la conformité de leurs documents de transport. Comment faire face à ces multiples tracasseries des services de l’Etat ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec André Tshikoj, président de la Fédération des ouvriers de transport routier du Congo (FORC).

/sites/default/files/2022-08/02082022-tracasseries-sur-les-routes-nationales-de-la-rdc-41_minutes_43_secondes.mp3

  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner