Maniema : les acteurs politiques de l’Union sacrée encouragés à plus de redevabilité

La coordination citoyenne de l'Union sacrée de la nation au Maniema encourage les acteurs politiques de leur plate-forme à plus de rédevabilité vis-à-vis de leurs bases électorales. Pour ce faire, elle a primé, jeudi 4 aout à Kindu, ceux d’entre eux qui se sont distingués dans ce sens, a affirmé le rapporteur de cette structure.

Lors d’une cérémonie dénommée « journée des Lauriers », la coordination citoyenne de l'Union sacrée de la nation a décerné une distinction aux députés nationaux Tunda Kasongo Prospère et Amisi Patrick Lupya, au sénateur Assumani Amani Jean-Baptiste ainsi qu’au gouverneur intérimaire Afani Idrissa.

 

Pour le rapporteur de la coordination citoyenne de l'Union sacrée de la nation au Maniema, Henri Tosenge, cette initiative qui en est à sa première édition, vise à encourager ces acteurs politiques à améliorer leur travail au service de la communauté et de la nation.

 

Il a, par ailleurs, présenté les critères d’octroi de cette distinction :

 

« Le premier critère, c’est le contact avec la base, le deuxième, c’est l’effectivité des interventions au niveau de l’hémicycle, le troisième critère c’est la redevabilité. Nous visons l’amélioration de chacun d’eux, pour qu’ils soient redevables, qu’ils reviennent à leur base et pour qu’ils soient plus effectifs à l’hémicycle ».

 

Lauréat de cette distinction, le député Tunda Kasongo, élu du territoire de Kibombo  a rappelé quelques missions d’un élu du peuple :

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner