RDC : Jean-Marc Kabund décline la seconde invitation de Christophe Mboso

Pour une seconde fois, le député national et président du parti Alliance pour le changement, Jean-Marc Kabund, n’a pas répondu ce lundi 8 août à l’invitation lui adressée par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso. Cette invitation faisait suite à la requête du procureur général près la Cour de cassation, qui sollicite la levée des immunités de l’élu du Mont-Amba.

Dans une interview exclusive à Radio Okapi ce matin, Guylain Mwanji, le communicateur du parti Alliance pour le changement, affirmait que son président ne répondrait pas à l’invitation du président de l’Assemblée nationale tant que les préalables à une telle séance ne sont pas toujours remplis. 

Pour lui, Jean-Marc Kabund, en tant que légaliste, a eu à répondre au premier mandat de comparution décerné par le procureur général près la Cour de cassation et attend comparaitre à nouveau ce mardi 9 août pour apporter les éléments des preuves pour achever son instruction de manière adéquate.

/sites/default/files/2022-08/0808022-p-f-avocat_du_depute_jean_marc_kabund-00.mp3

Le 28 juillet, Jean-Marc Kabund avait été auditionné au parquet près la Cour de cassation. Il est poursuivi pour avoir tenu des propos qualifiés d'injurieux, de nature à alarmer la population et à porter atteinte à l’honneur dû aux institutions publiques et à la dignité du Chef de l’Etat.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner