RDC : Jean-Marc Kabund décline la seconde invitation de Christophe Mboso

Pour une seconde fois, le député national et président du parti Alliance pour le changement, Jean-Marc Kabund, n’a pas répondu ce lundi 8 août à l’invitation lui adressée par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso. Cette invitation faisait suite à la requête du procureur général près la Cour de cassation, qui sollicite la levée des immunités de l’élu du Mont-Amba.

Dans une interview exclusive à Radio Okapi ce matin, Guylain Mwanji, le communicateur du parti Alliance pour le changement, affirmait que son président ne répondrait pas à l’invitation du président de l’Assemblée nationale tant que les préalables à une telle séance ne sont pas toujours remplis. 

Pour lui, Jean-Marc Kabund, en tant que légaliste, a eu à répondre au premier mandat de comparution décerné par le procureur général près la Cour de cassation et attend comparaitre à nouveau ce mardi 9 août pour apporter les éléments des preuves pour achever son instruction de manière adéquate.

/sites/default/files/2022-08/0808022-p-f-avocat_du_depute_jean_marc_kabund-00.mp3

Le 28 juillet, Jean-Marc Kabund avait été auditionné au parquet près la Cour de cassation. Il est poursuivi pour avoir tenu des propos qualifiés d'injurieux, de nature à alarmer la population et à porter atteinte à l’honneur dû aux institutions publiques et à la dignité du Chef de l’Etat.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: