RDC : arrivée du Secrétaire d'Etat américain à Kinshasa

Le Secrétaire d'Etat américain, Anthony Blinken, est arrivé à Kinshasa ce mardi 9 août. Il a été accueilli à l’aéroport international de N’djili par le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala.

Le Chef de la diplomatie américaine est attendu ce mardi au Palais présidentiel du Mont Ngaliema pour un tête-à-tête avec le président Félix Tshisekedi Tshilombo, selon un communiqué du service de communication de la Présidence de la République.

L'entrevue des deux personnalités prendra une demi-heure, suivie d'une rencontre bilatérale élargie, poursuit le communiqué de presse.

Le Secrétaire d'Etat américain est accompagné du sous-secrétaire d'État chargé de croissance économique, énergie et environnement, José Fernandez, du secrétaire d'État adjointe chargée des affaires africaines, Molly Phee et du Directeur principal du Conseil national de sécurité pour l'Afrique, Judd Devermont.

Ces deux rencontres seront sanctionnées par une conférence de presse.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner