Est-il important d’envoyer son enfant à l’école maternelle ?

Des nombreux parents pensent qu’envoyer son enfant à l’école maternelle, c’est tout simplement gaspiller de l’argent. Cependant, les recherches scientifiques démontrent l’importance pour tout enfant de passer par le préscolaire qui comprend l’école maternelle, l’espace communautaire d’éveil et la classe pré-primaire. Tout se joue avant six ans, affirment les experts. Autre chose : bon nombre d’encadreurs des enfants ont appris le métier sur le tas. - Est-il important d’envoyer son enfant à l’école maternelle ? - Comment intensifier la formation des encadreurs des enfants ?  

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Michel Otto, coordonnateur National de l’Agence pour la promotion de l’éducation (APE).

Jean Mupepe, expert en Sciences de l’éducation et promoteur de la Fondation Banate a aussi pris part à cette interview.

/sites/default/files/2022-08/090822-est-il-important-d-envoyer-son-enfant-a-l-ecole-maternelle-54_minutes_12_secondes.mp3

  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner