Kisangani : 5 sites identifiés pour l’entreposage du matériel de la CENI

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a identifié, mardi 9 aout, 5 sites pour entreposer son matériel, à Kisangani (Tshopo).

Le secrétariat exécutif provincial de la CENI/Tshopo, l’a dit lors d’une mission dans ville boyomaise.

A travers cette mission, la centrale électorale entend faire un état des lieux et à l’identification des sites où seront entreposés les équipements électoraux à Kisangani. 

Ces équipements seront destinés à la Tshopo et au Bas Uélé.

Une partie sera envoyée dans la province de la Tshuapa à savoir à Ikela, Djolu et Bokili ainsi qu’ au Maniema, notamment à Punia et Lubutu.

Selon le secrétariat exécutif de la CENI /TSHOPO, il faut aussi ajouter sur cette liste un un entrepôt pris en location à la SCTP et qui doit être libéré par la Cimenterie de Maiko (CIMAIKO).

Cependant, ceux-ci ne remplissent pas certains critères liés notamment à l’accessibilité, l’espace exigé et l’aspect sécuritaire.

C’est ainsi que la CENI envisage la construction dans un bref délai d’un grand entrepôt supplémentaire au sein du secrétariat exécutif provincial de la CENI/TSshopo.

Un devis a été remis à la délégation pour la réalisation de ce projet.

Pour sa part, le gouverneur par intérim a promis son implication dans la délocalisation du matériel de la CIMAIKO afin de permettre à la CENI de bien mener son travail.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner