Beni : un mort et des maisons incendiées lors d’une attaque des présumés ADF à Ruwenzori

Une nouvelle attaque, attribuée aux rebelles ADF dans la nuit du mercredi à ce jeudi 11 août dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu), a fait un mort et plusieurs maisons incendiées. Sur place, un renfort d’effectifs des FARDC est signalée à la poursuite de ces assaillants.

La société civile en secteur de Ruwenzori parle de plusieurs civils pris en otages, une femme tuée quelques maisons incendiées et des animaux emportés au cours d’une incursion attribuée aux ADF. Celle-ci a eu lieu aux environs de 20h la nuit du mercredi à ce jeudi à Kiviri vers Vundiguya située à 1km du village Kikingi, dans le groupement Bolema en secteur Ruwenzori.

La société civile dit craindre que les civils pris en otages soient maltraités ; les ADF ayant adopté d'autre manière de recrutement forcé de la population. Elle demande au gouvernement et aux forces armées de la République démocratique du Congo d’intensifier les offensives dans les entités du secteur de Ruwenzori, où des assaillants ADF sont encore visibles dans certains endroits.

Dans cette même contrée, à Mabasimba vers le côté ouest de la commune rurale de Bulongo, trois corps de civils en état de décomposition avancée ont été découverts par la population. Une équipe de volontaires secouristes de la croix rouge s’y est rendue pour l’inhumation.

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) du secteur Ruwenzori appelle la population locale à la vigilance ; car à la suite de l'évasion des détenus dans la prison de Kakwangura de Butembo, des fugitifs pourraient vouloir se cacher dans leurs anciens bastions qui sont signalés dans la partie de Ruwenzori.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner