Sud-Kivu : plaidoyer pour la participation effective des jeunes au processus électoral

La présidente de l’association « Karibu Jeunesse nouvelle » de Bukavu, Joly Kamuntu a plaidé, vendredi 12 aout, pour l’implication des jeunes dans le processus électoral en cours.

 

Elle a fait ce plaidoyer à l’occasion de la journée mondiale de la jeunesse placée sous le thème : « l’Engagement des jeunes, élément moteur de la paix et solidarité nationale, création d’emplois pour tous ». 

 

« En ce moment où la RDC entre vivement dans le processus électoral, nous voudrions réveiller la conscience de tous sur le fait que des mesures doivent être prises pour la participation effective des jeunes à ce processus électoral à tous les niveaux comme partie prenante », a déclaré la présidente de « Karibu Jeunesse nouvelle ».

 

Joly Kamuntu est d’avis que la jeunesse est un potentiel sur lequel la RDC peut construire et penser améliorer les choses.

 

Elle a également fait savoir que la participation de jeunes à la gestion publique « aiderait la RDC à atteindre les objectifs de développement durable et à ne laisser personne de côté ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner