Rdc : Les personnes vulnérables plaident pour la protection de leurs droits.

Transgenre, professionnelles de sexe, personnes vivant avec le VIH/Sida, etc. évoquent le respect de leurs droits de vivre comme tout le monde dans la société, sans discrimination. Elles témoignent de la stigmatisation dont elles font parfois l’objet de la part de ceux qui les considèrent comme des malades mentaux. Pendant la loi les protège, il est inadmissible que la même loi soit flouée au pied. D’où, à travers une tribune d’expression populaire du Renadef, Réseau national du développement de la femme, elles plaident avec des parajuristes et avocat qui les accompagnent pour leur protection, pour l’application stricte de la loi y relative. Les droits des personnes vulnérables suscitent ainsi un intérêt particulier. Qui considère-t-on vulnérable ? Avec quels droits ? Pourquoi ces personnes font-elles l’objet de discrimination dans la société ? Comment s’observe la répression judiciaire des dérapages décelés ? Tout sur la notion de la vulnérabilité et la situation des vulnérables dans Droits et Citoyenneté. Le magazine qui fait la promotion de vos droits et devoirs est produit par Jeef NGOY MULONDA.

Bonne écoute.

/sites/default/files/2022-08/droitscit-droitspersonnesvulnerablesweb.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Dans la même catégorie