RDC : la cité de Bunagana totalise 2 mois sous occupation du M23

Cela fait deux mois, ce samedi 13 août, depuis que la cité de Bunagana (Nord-Kivu) est occupée par les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23). La société civile et les autorités locales de Rutshuru se disent inquiètes de voir que la rébellion consolide sa présence dans cette région.

Deux mois après cette occupation, selon les notabilités locales, la rébellion a déjà installé une administration parallèle dans la cité, où elle a nommé ses dirigeants et fait payer des taxes mensuelles à quelques habitants qui y sont restés.

Ces animateurs réitèrent leur appel au gouvernement de déployer tous les efforts pour chasser ces rebelles de cette région, afin de permettre à des milliers des déplacés, qui sont en détresse, de retourner dans leurs milieux.

Bunagana était un poste douanier important pour les recettes de la province. La cité est située à plus de 100 km au nord-est de Goma, groupement de Jomba dans le territoire de Rutshuru, à la frontière avec l'Ouganda.

  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner