Beni : des cas de vols en mains armées enregistrés à Mangina

Plusieurs cas de vols en mains armées ont été signalés la nuit de samedi à ce dimanche 14 aout dans la commune rurale de Mangina, en territoire de Beni,  à une trentaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Beni.

Les sources locales renseignent que les bandits armés ont d’abord visité certaines habitations du quartier Ndabu aux environs d’1h du matin où ils ont emporté une somme d'argent. Ces bandits ont pris fuite à la suite des alertes de la population. Ils se sont dirigés vers la ville de Beni. A leur passage, ils ont tiré sur un habitant d’au moins 60 ans qui a été rapidement évacué à l’hôpital général de référence de Beni pour la prise en charge.

L’organisation Convention pour la défense des droits humains (CRDH) qui parle des cas répétitifs, appelle la population à la vigilance. Elle plaide pour le renforcement des services de sécurité en logistique conséquente pour répondre en temps réel aux alertes de la population.

« Nous demandons aux services de sécurité à chaque fois d’intervenir en temps réel et au gouvernement de doter une logistique nécessaire à nos forces de l’ordre. Et à la population d’alerter en temps réel et aussi collaborer avec les services de l’ordre », a plaidé Moise Kathembo, chargé de monitoring de CRDH dans la commune de Mangina.

La police dans la commune de Mangina a ouvert une enquête.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner