Nord-Kivu : engagement de la jeunesse de Goma à la non-violence

La jeunesse de la ville de Goma (Nord-Kivu) s’est engagée, vendredi 12 aout, à être des acteurs de la non-violence pour la construction de la paix durable dans ce coin du pays.

Ils ont exprimé leur engagement au cours d’une Table-ronde organisée par le Conseil urbain de la jeunesse de Goma, en collaboration avec certaines structures des jeunes.

Cette activité à laquelle ont pris part des dizaines de jeunes s’est inscrite dans le cadre de la journée internationale de la jeunesse.

« La population congolaise est majoritairement jeune. Si les jeunes s’engageaient à contribuer activement à la paix dans la communauté, la cohabitation pacifique ne serait qu’une réalité. A l’issue de cette activité, nous nous sommes engagés à me pas être les vecteurs de la violence parce que les jeunes sont ceux-là qui ont toujours été manipulés et amenés à agir violemment pour des fins qui ne peuvent pas peuvent pas être à leurs intérêts », a indiqué le vice-président du Conseil urbaine de Goma, Diavy Kubuya.

Il a regretté que certains politiques véreux utilisent la jeunesse comme tremplin afin d’arriver à leurs objectifs qui ne sont malheureusement pas à l’avantage de la jeunesse. 

Le Conseil urbain de Goma se propose par ailleurs de mener des campagnes de sensibilisation des jeunes dans les 18 quartiers de la ville volcanique sur les valeurs de la paix.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner