Sommet de la SADC: plus de 15 chefs d’Etat et de gouvernement attendus à Kinshasa

Kinshasa s'apprête à abriter, les 17 et 18 août, le 42ème Sommet des Chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), dont la présidence pour l'exercice 2022-2023 est assurée par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Au total, 16 Chefs d'Etat et de gouvernement ainsi que des personnalités de haut rang sont attendus dans la capitale de la RDC cette semaine.

En attendant l'arrivée des Chefs d'Etat de la SADC le mercredi 17 août, plusieurs délégations ministérielles séjournent déjà à Kinshasa depuis plusieurs jours pour des travaux préparatoires de cette rencontre.

D’après une dépêche de la présidence, la réunion du Conseil des ministres des 16 pays membres de la SADC s’est clôturée le dimanche à Kinshasa.

Les travaux proprement dits de ce 42eme sommet auront lieu le mercredi 17 août avec l'ouverture solennelle dans la Salle des Congrès et les travaux à huis clos dans la salle des banquets du Palais du peuple, spécialement aménagé pour garantir le bon déroulement des travaux entre chefs d'Etat.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner