L’ITAA dotée d’un budget de 19,6 millions USD pour développer des initiatives agricoles stratégiques en Afrique subsaharienne

L’Initiative de transformation de l’agriculture en Afrique (ITAA) vient d’être dotée d’un budget de 19, 6 millions de dollars pour la période allant jusqu’à 2025.

L’objet de ce fonds est d’améliorer le développement durable en Afrique, en comblant le fossé qui sépare la formulation d’initiatives agricoles stratégiques de leur mise en œuvre au niveau local dans le continent, indique un communiqué de l’ITTA publie ce mardi 16 aout à Nairobi au Kenya

Selon l’ITTA, accélérer et renforcer une telle mise en œuvre aura un impact prononcé sur l'amélioration de la sécurité alimentaire et sur l'aide fournie aux petits exploitants agricoles pour s’adapter aux changements climatiques.

« Étant donné l'importance de l'économie rurale en Afrique subsaharienne et ses immenses possibilités, nous sommes convaincus que la transformation agricole inclusive est le moyen le plus efficace de promouvoir le développement durable », a déclaré Safia Boly, Directrice exécutive de l'ITAA.

Cette initiative nouvelle est lancée à un moment où les tendances inquiétantes des spirales de la pauvreté et de la faim effacent des années de progrès continu, indique le communiqué

 L'Afrique reste la région du monde où la prévalence de la faim est la plus élevée (20 %), avec un total de 278 millions de personnes touchées par la faim en 2021, selon le rapport le plus récent des Nations Unies.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner