RDC : début ce vendredi de la publication des résultats de l’Examen d’Etat

 
Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) annonce pour vendredi 19 aout, la publication des résultats de l’Examen d’Etat édition 2022. C’est ce qu’indique le communiqué signé ce jeudi 18 aout par le ministre de l’EPST, Tony Mwaba.

« Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique porte à la connaissance du public qu’après débat et délibération de l’Examen d’Etat, édition 2022, ce jeudi 18 aout 2022, le jury a enregistré  au total 924 138 élèves du cycle long dont 369 655 filles. Ainsi donc, le jury rend publics les résultats à partir de ce vendredi 19 aout des provinces éducationnelles suivantes, ainsi que leurs lauréats ».

Les provinces du Haut-Katanga, du Sud-Kivu et de la Tshopo sont les concernées par la publication des résultats de ce vendredi.

Les résultats des autres provinces suivront au fur et à mesure, rassure le ministère de l’EPST.

Ci-dessous la liste des provinces concernées ainsi que les lauréats proclamés :

Haut-Katanga 1 :

Meilleur lauréat : Kaita Mwene Luc

Institut Kitumaini,

Option : Commercial et gestion

Tshopo 1 :

Lauréat : Nzamayo Ndondi Freddy

Collège Maelle

Option : Sciences

Sud-Kivu 3 :

Lauréat : Mpumwa Mubake (M)

Lycée Yano

Option : nutrition.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner