Sud-Ubangi : plus 1300 sinistrés recensés à la suite des inondations à Nzulu

Environ 1 365 sinistrés ont été enregistrés à la suite des inondations des eaux de la rivière Ubangi, ces derniers temps, dans la commune de Nzulu, dans la ville de Zongo (Sud-Ubangi).

Le maire de cette ville, Michel Siazo a livré ce bilan, mercredi 17 aout, au cours d’une réunion avec une équipe mixte d’humanitaire pour l’évaluation approfondie de cette situation.

« Plus au moins 300 habitations sont écroulées et la plupart des familles ont élu domicile dans des écoles et utilisent les pupitres comme bois de chauffe alors qu’il y a rentrée scolaire dans quelques jours. Et, puis un cimetière qui est sous les eaux commence à donner une odeur nauséabonde », a souligné cette autorité urbaine.

Le maire de Zongo a fait également savoir que la situation reste alarmante et promet de dépêcher une mission sur le lieu du drame pour une évaluation approfondie.

La partie la plus inondée de la ville jusque-là est le quartier Gbala-Mole, dans la commune de Nzulu, à 35 KM de Zongo-centre.

Parmi les personnes sinistrées et déplacées, il y a des populations locales et les refugies centrafricains.

Michel Siazo redoute le pire au regard des pluies abondantes que connait la région ces derniers jours.

En attendant l’envoi d’une mission sur ce lieu, le maire de Zongo a exhorté ses administrés, à travers la ville, à quitter les quartiers marécageux, lesquels sont souvent victimes des inondations pendant les grandes pluies de novembre et décembre de chaque année.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner