Sud-Ubangi : plusieurs maisons détruites par la pluie à Zongo

Plus de huit cents personnes sont restées sans-abris, des centaines de maisons se sont écroulées et plusieurs autres dégâts matériels enregistrés après les fortes pluies de samedi et dimanche derniers à Zongo, dans le Sud-Ubangi. L’information a été livrée lundi 5 août par le porte-parole du gouvernement provincial.

Le porte-parole du gouvernement provincial, Nerphy Mopila, indique que deux quartiers ont été touchés, avec une forte inondation dans la commune de Nzulu :

« La pluie qui s’est abattue à Zongo, il y a de cela deux jours, a causé beaucoup de dégâts matériels. Au moment où je vous parle, il y a plus de huit cents personnes qui sont dans la rue, sans ménages, sans abris. Il y a une forte inondation dans la commune de Nzulu, deux quartiers sont concernés, quartier Kousa 1 et Kousa 2. »

Nerphy Mopila a par ailleurs sollicité du gouvernement central une intervention d’urgence pour éviter le pire à ces personnes sans-abris. « Je lance aussi un appel à nos députés nationaux et provinciaux, d’aller voir les ministères concernés, afin d’apporter les aides alimentaires et les abris, à la population de Zongo, victimes de ces inondations », a-t-il poursuivi.  

Les autorités locales redoutent la résurgence de maladies hydriques dans la zone. « Nous sommes obligés d’informer la communauté pour que cette situation puisse être décantée le plus vite possible », a souligné le porte-parole du gouvernement provincial.

Selon des sources de la société civile de Zongo, les victimes des inondations sont actuellement dans la rue.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner