Kwango : 11 de 14 zones de santé touchées par la malnutrition aigüe (PRONANUT)

Dans son bulletin N0 48 de juin dernier, le Programme national de nutrition (PRONANUT) a noté que 11 de 14 zones de santé du Kwilu sont touchées par la malnutrition aiguë.

Le rapport cite entre autres : les zones de santé de Popokabaka, Kasongolunda, Kitenda, Tembo, Panzi, Kahemba, Feschi, Kajiji, Kisanji et Wamba Lwadi.

Le coordonnateur provincial du PRONANUT au Kwango, Baudoin Onésime Bikakala a indiqué que cette malnutrition touche plus les enfants de moins de cinq ans.

Pour sa part, le vice-président de la société civile de Kwango a attribué cette situation à la faible production agricole, à l’ignorance de la population et au manque d’eau potable :

« La faible production agricole, la mauvaise pratique culinaire, l’ignorance, la pauvreté et la mauvaise qualité d’eau que consomme la population sont parmi les causes de cette situation alarmante », a affirmé Symphorien Kwengo.

Il a ainsi plaidé pour une intervention non seulement du gouvernement mais également du Programme alimentaire mondial (PAM).

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner