Denis Mukwege empêché de se rendre à Kisangani

La Dynamique des Universitaires du Congo (DUC) a dénoncé, jeudi 18 aout, l’instrumentalisation des motards ayant empêché Denis Mukwege de quitter Bukavu pour se rendre à Kisangani.

Cette structure indique que ce prix Nobel de la paix était pourtant attendu à l’Université de Kisangani (UNIKIS) pour animer jeudi et vendredi des conférences scientifiques.

Pour cette dynamique, l’action des motards s’est inscrite dans la logique des actes visant à saboter les activités scientifiques à Kisangani.

Dans un communiqué parvenu à Radio Okapi, la DUC s’est résolue d’organiser ces conférences prochainement dès que l’agenda du professeur Denis Mukwege le permettra.

Ce dernier a été bloqué à Bukavu (Sud-Kivu) par des motards ayant érigé des barricades, quadrillant ainsi les accès et sorties de l’hôpital du célèbre gynécologue.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner