Angèle Makombo, secrétaire exécutive-adjointe de la SADC : « J’accepte cette fonction avec un grand sens de responsabilité»

Désignée secrétaire exécutive-adjointe de la SADC, la Congolaise Angèle Makombo a promis, le week-end dernier, d’assumer ses fonctions avec responsabilité.

Elle l’a dit au cours d’une interview accordée à Radio Okapi. La secrétaire exécutive-adjointe de la SADC explique qu’elle a été désignée après un processus laborieux de multiples tests.

Ancienne fonctionnaire des Nations unies, Angèle Makombo a également affirmé avoir accepté cette fonction avec un sens d’humilité :

« J’accepte cette fonction avec un grand sens de responsabilité. Je donnerai le meilleur de moi-même. La SADC a une vision, qu’on appelle vision 2050, qui est d’industrialiser la région qui serait composée des pays a revenue intermédiaire ou les peuples de la SADC vont vivre dans la justice et des jeunes auront de l’emploi et autres ».

Angèle Makombo a indiqué qu’il revient au secrétariat de la SADC de mettre en œuvre ou d’exécuter cette vision.

Celle-ci se base sur le développement des infrastructures et un travail d’exécution de suivi et de coordination.

Il faut noter qu’Angèle Makombo avait été la seule femme candidate à la présidentielle de 2011.

Angèle Makombo s’entretient avec Alain Irung :

/sites/default/files/2022-08/09._230822-p-f-kininviteangelemakombo-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner