Ebola à Beni : « l’engagement communautaire est la clé de réussite pour toute riposte », note Dr Michel Tosalisana

Le ministre de la Santé publique a officiellement déclaré, dimanche 21 aout, l’épidémie de la maladie à virus Ebola à Beni (Nord-Kivu).

Invité de Radio Okapi, le médecin chef de zone de santé de Beni, Dr Michel Tosalisana indique que la victime est décédée et les échantillons prélevés sur son corps ont attesté qu’il s’agit de la souche d’Ebola Zaïre, qui a sévi dans la région entre les années 2018 et 2019.

Il affirme avoir déjà identifié 79 contacts et le suivi est en train de faire le suivi dans différentes zones de santé du Nord-Kivu.

« Nous demandons à la population d’adhérer aux actions des équipes de terrain. L’engagement communautaire est la clé de réussite pour toute riposte. Quand on se lave les mains, on évite les maladies de mains sales et au même moment, on évite la COVID-19 et l’Ebola. Ces habitudes doivent rester partout en commençant par moi-même », a déclaré Dr Michel Tosalisana.

Dr Michel Tosalisana s’entretient avec Sadiki Abubakar

SON//////////////////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-08/09._250822-p-f-beniinvitemczebola-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner