Nord-Kivu : un blessé dans un accrochage entre les jeunes et les militaires à Kiwanja

Une personne a été  blessée, jeudi 25 aout, dans un accrochage entre les jeunes et les FARDC, à Kiwanja, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Selon des sources locales, cette victime faisait partie d’un groupe de manifestants qui se sont attaqués à la base et à un convoi des casques bleus de la MONUSCO.

Les mêmes sources rapportent que l’armée est intervenue, en tirant des coups de feu en l’air pour disperser ces manifestants.

Des tirs ont été entendus toute la nuit de jeudi car certains jeunes munis d’armes blanches tentaient de forcer le passage pour envahir la base de la MONUSCO.

Ce vendredi matin, les forces de l’ordre se sont déployées pour dégager les barricades placées sur la route nationale numéro 2 au centre de la cité, a affirmé le bourgmestre de Kiwandja, Jason Tawiha.

Il a également précisé que le trafic routier, ainsi que les activités économiques, sont restés paralysés toute la matinée de jeudi dans son entité.

L’altercation entre les jeunes et les militaires coïncide avec l’appel à une journée ville morte ce vendredi à l’initiative du mouvement citoyen Lutte pour le changement(LUCHA).

Des sources concordantes font par ailleurs savoir que depuis le 22 août courant certains jeunes de Kiwanja s’évertuent à attaquer tout véhicule conduit par des casques bleus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner