Kongo-Central : le gouverneur accorde une bourse d’études aux meilleurs lauréats de l'examen d'Etat

Le gouvernement provincial du Kongo-Central lance, dès cette année 2022, une bourse provinciale d'études universitaires.

Le gouverneur de cette province, Guy Bandu Ndungidi l’a annoncé dans un communiqué de presse signé samedi 27 aout à Matadi.

Cette bourse n'est accordée qu'aux élèves ayant obtenus au moins 75% à l'examen d'Etat. Les bénéficiaires sont ceux qui opteront pour les filières de développement. Il s’agit de l’agriculture, de mines, de techniques industrielles, de la construction et infrastructures, de l'énergie, des hydrocarbures, de la gestion de projet ainsi que de l'entrepreneuriat.

Elle a pour but, d'orienter l'élite de la jeunesse de cette province vers les filières d'études qui vont directement contribuer au développement de la province.

Tous ceux qui rempliront ces critères seront soumis à un test de sélection finale, indique le communiqué.

Pour cette première édition, 2021-2022, la bourse ne sera octroyée qu'aux 20 meilleurs sélectionnés. Le gouverneur du Kongo-Central, Guy Bandu promet de les envoyer dans les meilleures universités du pays, poursuit ce communiqué.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner