Kananga : plaidoyer pour la multiplication des points de vente de maïs de Kanyama Kasese

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) a demandé, dimanche 28 aout, au gouverneur du Kasaï-Central de multiplier les points de vente de maïs en provenance de Kanyama Kasese.

Le coordonnateur de cette organisation citoyenne, Albert Ngalamulume a formulé cette requête dans une lettre adressée à l’autorité provinciale, après l’engouement constaté dans les 6 sites ouverts à Kananga.

« Que ces points de vente soient multipliés et organisés presque partout afin de permettre à toute la population là où elle se trouve de s’acheter le maïs et d’en consommer sans difficulté. Comment quelqu’un peut quitter chez lui pour aller acheter le maïs et puis il rentre chez lui fatigué, sans même ce maïs. Il est resté sous le soleil pendant toute la journée », s’est-il plaint.

Pour Albert Ngalamulume, cette manière de vendre ce maïs n’honore pas la dignité des citoyens congolais.

Kananga : la Nouvelle société civile dénonce la spéculation du prix du maïs

Il a également exprimé ses inquiétudes pour les personnes vulnérables et celles ayant des handicaps physiques, au regard des efforts physiques nécessaires pour se procurer ce maïs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner