Kasaï-Oriental : plus de 6 000 cahiers distribués aux élèves de Katanda

A la veille de la rentrée scolaire 2022-2023, le député Ntumba Tshiabola a remis plus de 6 000 cahiers et 3 000 stylos aux élèves du territoire de Katanda (Kasaï-Oriental).

L’élu de Katanda a livré cette information, samedi 3 septembre, au cours d’une conférence de presse sur la restitution de ses vacances parlementaires.

Ntumba Tshiabola affirme avoir posé ce geste en vue d’aider les parents de ce coin du Kasaï-Oriental à bien préparer cette rentrée des classes:

« Nous avons distribué aux élèves de Katanda plus au moins 6000 cahiers et 3 000 stylos pour permettre aux parents de bien préparer la rentrée scolaire 2022-2023 qui sera lancée ce lundi 5 septembre à partir du territoire de Ngandajika, province de Lomami ».

Il a également indiqué avoir environ 500 tôles aux écoles de 4 secteurs du territoire de Katanda, à savoir : Mutwayi, Baluba Lubilanji, Sangu et Tshitolo.

Dans le cadre de l’encadrement de la jeunesse, le député Ntumba Tshiabola a remis des des ballons de football et vareuses aux joueurs des clubs de ces 4 secteurs.

Les clubs bénéficiaires de ce don sont entre autres, le FC Canon de Kabala, le FC Ntita de Katende, le FC Nkunduyi de Kajambala, le FC Yang dans le secteur de Nsangu, le FC Renaissance de Manji et une équipe de Bena Banza.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner