Sama Lukonde promet l’électricité et les routes à la population de Kisangani

De passage à Kisangani pour la cité de Yangambi (Tshopo), dimanche 4 septembre, le Premier ministre, Sama Lukonde a promis l’électricité et des routes à la population du chef-lieu de la province.

Sama Lukonde a fait cette promesse au cours de son adresse à l’esplanade de la poste devant des Boyomais.

Il a exprimé la compassion du gouvernement vis-à-vis de la population de Kisangani, victime de plusieurs guerres :

« Cette ville de Kisangani a déjà beaucoup souffert. Avec les guerres qui ont eu lieu ici, beaucoup d’enfants de cette ville ont péri. La souffrance que vous endurez ne nous laisse pas insensible, nous qui avons la responsabilité de diriger ce pays. Nous devons penser à vous, à vos souffrances. C’est très important que je le dise parce que vous avez déjà beaucoup souffert, vous ne devriez plus continuer à souffrir ».

A cette occasion, le chef du gouvernement a annoncé le lancement, pour ce lundi 5 septembre, des travaux de la PRECOP 27, à Yangambi, cité située à environ 100 Km de Kisangani.

La rencontre de Yangamni est organisée en prévision de la Conférence des Parties (COP 27), prévue en novembre prochain en Egypte.

Cette conférence internationale scientifique est placée sous le thème : « Contribution des forêts du bassin du Congo et des autres bassins tropicaux de la planète à la lutte contre le changement climatique ».

Ces assises de 3 jours sont organisées par le ministère de l’Environnement et Développement Durable.

Quelques ministres accompagnent Sama Lukonde dans ce périple dont ceux des Infrastructures, de Sport, du Budget, de la Fonction Publique et de la Recherche scientifique.

Lire aussi sur radiookapi.net: