Elections 2023 : la CIME consulte les acteurs sociopolitiques

Depuis quelques jours, la Commission d'intégrité et de médiation électorale (CIME) consulte les différentes couches sociopolitiques de la RDC. 

Conduite par le Représentant légal de l'Église du réveil au Congo, Israël Dodo Kamba, cette délégation est composée notamment des Musulmans, Kimbanguistes et l’Armée du salut. Elle a déjà été reçue par le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima. 

La délégation a aussi rencontré l’opposition, notamment l’ECIDé, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et la Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) 

Elle projette de poursuivre ces consultations avec d'autres acteurs du processus électoral en République démocratique du Congo pour se faire une idée des attentes des acteurs sociopolitiques dans ce processus.  

-Quelle lecture faire de l’initiative de la CIME ? 

Invités :  

-Pasteur Evêque Dodo Kamba, Représentant légal de l’Eglise de réveil du Congo et membre de la Cimé. 

-Jacquemin Shabani, président de la Commission électorale permanente de l’UDPS, parti membre de l’Union sacrée de la nation. Il est aussi avocat au barreau de Kinshasa / Matete.  

-Luc Malembe, cadre de l’Ecidé et l’un des porte-paroles de la plateforme Lamuka. 

 

/sites/default/files/2022-09/130922-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Dans la même catégorie