Sud-Kivu : Mwami Désiré Kabare plaide pour le renforcement des effectifs des policiers

Mwami Désiré Mwami Kabare, président de l’Alliance nationale des autorités traditionnelles du Congo (ANATC/Sud-Kivu) plaide pour le renforcement de la présence des policiers dans les entités décentralisées de la province du Sud-Kivu. Il a lancé ce message au cours d’un entretien accordé à Radio Okapi,  à l’issue d’un atelier qui s’est clôturé  dimanche11 septembre à Bukavu, sur l’initiative de l’ANATC/Sud-Kivu, avec l’appui de la MONUSCO. 

Cet atelier avait pour mission de contribuer à une compréhension commune des rôles et responsabilités des chefs coutumiers dans la promotion de la paix au Sud-Kivu ainsi qu’au rétablissement des relations de confiance entre la MONUSCO et les communautés locales.  

Il rappelle que les autorités traditionnelles ont notamment pour mission d’« aider l’Etat à rétablir la paix », de « préserver la paix, maintenir l’ordre public ». 

Il appelle les autres chefs coutumiers à collaborer avec les institutions étatiques. 

Mwami Désiré Kabare répond aux questions de Rachel Kiese Mbangu : 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner