Bandundu : la communauté islamique Ahmadiyya offre des vivres aux déplacés de Kwamouth

La communauté musulmane Ahmadiyya de Bandundu dans la province du Kwilu a remis, samedi 17 septembre, un lot des vivres aux déplacés ayant fui les violences liées au conflit entre les peuples Teke et Yaka dans le territoire de Kwamouth (Mai-Ndombe).

C’est pour répondre à la recommandation de Allah, qui leur demande de manifester l’amour du prochain envers les nécessiteux, que ces membres de la communauté islamique Ahmadiyya de Bandundu ont visité samedi les déplacés de Kwamouth se trouvant au site du marché de Malebo.

Ils leur ont apporté aussi leur assistance essentiellement constituée des vivres, comme l’explique None Armed Iwini, missionnaire de cette communauté dans la région de Bandundu :

« La communauté a préparé la viande de bœuf, c’est-à-dire un grand bœuf. On a préparé ça avec le fufu, nous sommes avec ça et accompagné aussi de dix sacs de fufu plus quatre bidons de 25 litres d’huile de palme pour assister ces gens qui venaient de l’autre côté de Kwamouth, les déplacés Teke et Yaka. Leurs conditions sont vraiment difficiles. Notre slogan aussi nous disons ‘’ amour pour tous, haine pour personne’’. C’est pourquoi la communauté a vraiment l’envie d’aider ces gens dans ce sens-là. »

Les bénéficiaires ont salué ce geste humanitaire. « Les mots nous manquent ! Nous disons merci à nos frères musulmans pour cette assistance qu’ils nous apportent, nous qui sommes en difficulté.  Que Dieu les bénisse !’’, s’est exprimée l’une d’entre eux.

Au nom de la communauté Islamique Ahmadiyya dans la province du Kwilu, sous la représentation de Maholana Farid BÂTI, Armed Iwini demande aux autorités attitrées de rétablir la paix à Kwamouth, afin que les déplacés puissent regagner leurs milieux de vie habituelle.

Lire aussi sur radiookapi.net: