Bukavu : inauguration de trois ponts au quartier Kasha

Le quartier Kasha, dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu) est doté, depuis samedi 17 septembre, de trois ponts en matériaux durables.

Construits sur fonds propres des habitants de ce quartier, regroupés au sein du projet « Famille Tujenge Kwetu Kasha », ces ouvrages ont été inaugurés par le ministre provincial des Infrastructures du Sud-Kivu.

Ces ponts vont désenclaver le quartier Kasha qui n’avait jamais vu véhicule, ni moto passer dans son entité, a fait savoir Pascal Safari, habitant le quartier Kasha :

« Vraiment les avantages sont légion mais d’abord, c’est le désenclavement. Ça va relier Nyabangere, Cigurhi, Cikonyi en général avec la ville. Ça va aussi nous permettre de lutter contre l’insécurité parce qu’il arrive que les bandits nous attaquent et les forces d’intervention manquent comment accéder ici ».

Pour sa part, le ministre provincial des Infrastructures du Sud-Kivu, Placide Wenda a promis le soutien du gouvernement aux efforts de la population de Kasha.

« La population est en train d’exécuter les travaux qui devaient provenir du gouvernement provincial et du gouvernement national. Ce n’est que normal qu’on puisse les appuyer. Voilà pourquoi nous avons demandé qu’on nous fasse un peu les états de besoin pas seulement pour les ponts que nous venons de lancer mais aussi pour le reste des ponts qui sont évalués à trois », a-t-il déclaré.

A la même occasion, Placide Wenda a lancé officiellement les travaux du 4e pont encore en chantier et pour lequel il a promis une enveloppe de 30 000 USD du gouvernement provincial.

Lire aussi sur radiookapi.net: