Kananga : la police lance l'opération ''Usalama 8'' contre la criminalité et le trafic d'enfants


Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï-Central, colonel Aime-Claude Wasongolwa, appelle la population de Kananga à soutenir l'opération ‘’Usalama 8’’. Cette opération de police qu’il a lancée lundi 19 septembre à Kananga vise à lutter contre la criminalité transfrontalière et surtout le vol d’enfants dans la région.

Les unités, a-t-il fait savoir, sont mobilisées pour démanteler les réseaux de criminels habitués à ces pratiques.

‘’Au Kasaï-Central, comme vous le savez, c’est un fléau le trafic d’enfants appelé couramment vol d’enfants. Donc, nous focalisons particulièrement notre attention sur ce fléau et nos unités sont avisées. Elles ont donné des consignes pour traquer ces criminels'', a déclaré le colonel Aime-Claude Wasongolua. 

Il a insisté sur le soutien de la population pour accompagner la police dans cette lutte : 

'' Ces malfaiteurs vivent avec nous. La population peut collaborer en donnant des informations.  Les personnes suspectes sont avec nous. Donc, la population doit jouer son rôle, celui de donner des pistes et nous, en tant que professionnels, nous pouvons démanteler ces réseaux.‘’

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner