Lubumbashi : au moins 10 grands camions partis en fumée dans un incendie

Au moins dix grands camions sont partis en fumée dans un incendie survenu, mardi 20 septembre, dans un parking de la commune de Kenya, à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Selon des témoins, ces camions ont été calcinés avec tous ce qu’ils avaient à bord dont des bidons d’essence, des mousses, des chaises en plastique, des sacs de poissons et autres. 

« On était en train de souder le camion qui devait se diriger vers Manono. Comme il y avait du carburant à bord, ils ont commis une imprudence et puis tout est calciné. Vraiment c’est triste.  Il y avait au moins 28 futs de carburant. Le brasier était vraiment énorme », a relaté un témoin de ce drame.

Ce feu a même touché une dizaine de magasins de vente de pièces de rechanges et certains dépôts dans les environs. 

Les propriétaires de ces magasins n’ont pas pu récupérer grand-chose après cet incendie. 

Plusieurs heures après l’incendie, le feu n’est pas totalement maitrisé à certains endroits et la fumée continuait à se répandre. 

Pour sa part, la bourgmestre de la commune de Kenya, Djena Maloba a déploré cet incident. 

Elle a également appelé les commerçants de son entité à avoir la culture de souscrire à l’assurance incendie et autres pour ne pas tout perdre en cas de sinistre pareil.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner