Fonds mondial : la RDC entend contribuer à hauteur de 6 millions USD

« La RDC va de nouveau contribuer à hauteur de six millions USD pour la reconstitution du Fonds mondial pour la santé dont l’enveloppe global est estimée à 18 milliards USD ».

C’est ce qu’a affirmé, mercredi 21 septembre depuis New York (USA), le ministre congolais de la Santé, Jean-Jacques Mbungani en marge de la 77e assemblée générale de l’ONU. 

 Il a également précisé que ces fonds vont aider à la lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme à travers le monde.

A l’occasion, Jean-Jacques Mbungani a lancé l’appel aux donateurs et personnes de bonne volonté pour contribuer également à la reconstitution de ce fonds.

Les Etats-Unis d’Amérique ont alloué 6 milliards USD pour la constitution de cette cagnotte mondiale.

A la 6e reconstitution, la RDC avait contribué à hauteur de 6 millions USD.

Le ministre de la Santé a indiqué qu’en 20 ans, le Fonds Mondial a sauvé environ 50 millions de vies dans le monde.

Créé en 2002, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, souvent appelé « le Fonds mondial », ou en anglais « the Global Fund », est une fondation à but non lucratif destinée à « attirer, mobiliser et investir des ressources supplémentaires pour mettre fin aux épidémies de VIH, de tuberculose et de paludisme à l’appui de la réalisation des Objectifs de développement durable établis par les Nations unies. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner