Nord-Kivu : plus de 700 décès enregistrés à la suite du paludisme en 2021


Le vice-gouverneur de province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo, a révélé que plus d’un million de cas de malaria parmi lesquels, 781 décès ont été enregistrés en 2021 au Nord-Kivu.

Il a annoncé ce mardi 28 juin à Goma lors du lancement de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées par la coordination provinciale du Programme National de Lutte contre le Paludisme, (PNLP).

Selon le Chef de division provinciale du PNLP, Dr Janvier Kubuya, le paludisme demeure un problème majeur de santé publique au Nord-Kivu.

Il appelle également la population à prendre conscience de l’existence de cette maladie endémique, qui, selon lui, est même la cause première de la morbidité en province.

Environ six millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide seront distribuées gratuitement à plus de 1,8 millions de ménages sur l’ensemble de la province.

Cette campagne de distribution des moustiquaires, qui va durer sept jours, est financée par le Fonds Mondial.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner