Maniema : plus d’un million de moustiquaires à distribuer à la population

Le ministre provincial de la santé du Maniema, Dr Junior Kibungi annoncé, mardi 7 juin, la distribution de plus d’un million de moustiquaires imprégnées d’insecticide.

Il a fait cette annonce au cours d’un point de presse tenue, à Kindu, chef-lieu du Maniema.

Cette campagne qui vise plus de 600 familles débute sauf imprévu ce mercredi 8 juin.

« Cette campagne concerne toute la population. En termes des ménages, il s'agit de 619 841 ménages que nous attendons donner ces moustiquaires et en termes de moustiquaire disponible nous allons distribuer 1 934 932 moustiquaires dans l'ensemble de la province », a indiqué Dr Junior Kibungi.

Le ministre provincial en charge de la santé a également indiqué que cette campagne de distribution s’inscrit dans la lutte contre le paludisme :

« Nous voulons à travers cette distribution que la population puisse se protéger contre le paludisme ce que nous appelons communément malaria ».

Une façon pour la Division provinciale de la santé du Maniema de baisser le nombre de décès dus au paludisme.

Pour le Dr Junior Kibungi, cette campagne de distribution des moustiquaires a un impact sur le plan économique et celui de développement.

« Une population en bonne santé va produire et va se développer » a-t-il renchérit.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner