Sankuru : plus de 5 000 familles visées dans la distribution des moustiquaires imprégnées

La Division provinciale de la santé du Maniema organise du 30 mai au 6 juin la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide.

Cette activité vise plus de 5 000 familles, réparties dans 16 zones de santé de la province.

Le chef de la Division provinciale de la santé, Dr Aimé Alengo demande aux bénéficiaires de ces moustiquaires d’en faire un bon usage :

Le but de cette activité est de réduire l’incidence du paludisme à travers cette province.

Il se réjouit que cette campagne de prévention bénéficie de l’appui de toutes les autorités politico-administratives.

« Nous avons eu la chance d’avoir l’implication totale de toutes les autorités politico-administratives. Le gouverneur a lancé, l’AT a pris l’engagement, les chefs des villages, les chefs des secteurs, même les leaders d’opinion pour que ces moustiquaires ne soient pas utilisées dans des pêches, dans les activités érosives. Pour que ces moustiquaires soient utilisées réellement dans des ménages pour se protéger contre les moustiques », a déclaré Dr Aimé Alengo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner