Foot-amical : la RDC perd devant le Burkina Faso (0-1)

Les Léopards de la RDC ont perdu, vendredi 23 septembre, sur la marque de zéro but à un devant les Etalons du Burkina Faso.

Ce match amical international s’est joué au stade Père Jego de Casablanca (Maroc) pour préparer les éliminatoires de Coupe d'Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d'Ivoire en 2023.

L’unique but de cette rencontre a été l’œuvre du joueur Bertrand Traore à la 57e minute de jeu. 

Après cette avance au marquoir, les Etalons ont pris le dessus sur le plan technique et tactique jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Ils ont même failli corser l’addition par le truchement du joueur Watara aux temps additionnels, après une contre-attaque.

Le ballon a été renvoyé en corner par le portier congolais, Lionel Mpasi.

Le coach Sébastien Desabre a effectué trois changements sans avoir obtenu gain de cause.

Edo Kayembe a remplacé Samuel Bastien, Lilepo a pris la place de Meschack Elia alors que Jackson Muleka est monté à la place de Ben Malango.

Avec cette défaite, le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre a raté son premier match avec la sélection congolaise.

La RDC joue, mardi 27 septembre au Maroc, son deuxième match amical face au Sierra Leone.

Les Congolais sont derniers du groupe I avec zéro point, après deux défaites respectivement face aux Panthères du Gabon, (0-1) au stade des Martyrs à Kinshasa et face aux Crocodiles du Nil du Soudan (1-2) à Khartoum.

La RDC prépare les deux prochaines rencontres de la 3ème et 4ème journée au mois de mars 2023, soit la double confrontation face à la Mauritanie.

1. Mauritanie 4 points (+3)

2. Gabon 4 points (+1)

3. Soudan 3 points (-2)

4. RDC 0 point (-2)

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner