Nord-kivu: libération du militaire congolais arrêté au Rwanda

Après deux jours de détention au Rwanda, Jacques Mira Mira, militaire congolais du 2eme bataillon Commando, a été libéré lundi 26 septembre à partir du poste frontalier de la Grande Barrière, entre Gisenyi et Goma (Nord-Kivu). 

Les autorités administratives du territoire de Nyiragongo confirment cette libération, précisant qu'elle a été facilitée par le Mécanisme conjoint de vérification, qui avait été saisi par les autorités militaires du Nord-Kivu.   

La société civile locale salue la souplesse des autorités congolaises et l’implication de cette structure sous régionale. 

Le soldat Mira Mira a été remis à son unité basée à Buhumba dans le territoire de Nyiragongo. Ce soldat congolais avait été appréhendé par les soldats rwandais, samedi dernier, alors qu’il était à la recherche du bois de chauffe, au niveau de Kabagana, dans le groupement de Buhumba. Cette zone est à la frontière commune entre le Rwanda et la RDC, dans le territoire de Nyiragongo. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner