Un soldat congolais détenu par l'armée rwandaise à Rubavu (société civile)


Enlevé depuis samedi 24 septembre (vers 18h heures locales), dans le secteur de Buhumba, territoire de Nyiragongo (près de Goma), le soldat congolais Jacques Mira Mira, du 2è Bataillon Commandos, est toujours détenu au Rwanda.

 Selon la société civile de Nyiragongo, ce soldat congolais a été appréhendé par les soldats rwandais alors qu’il cherchait à s’approvisionner en bois de chauffe, au niveau de la frontière commune de Kabwanga, entre les 18è et 19è bornes frontières, dans le groupement de Buhumba, territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

Le soldat provient de Rutshuru et son commandement-bataillon l’a affecté à cette nouvelle position tout récemment.

L’administrateur militaire de Nyiragongo n’a pas été joignable, pour expliquer si les démarches sont entreprises pour l’extraire de l’état-major commandement RDF/Rubabu, au Rwanda, où il serait détenu, toujours selon la société civile de Nyiragongo. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner