Réouverture de la route Kinshasa-Bandundu

 

Le trafic a repris, lundi 26 septembre, entre les villes de Kinshasa et Bandundu sur la route nationale numéro 17, après près d’un mois d’interruption. Le gouvernement provincial du Kwilu a annoncé cette réouverture lundi.

 

Les autorités du Kwilu avaient suspendu le trafic sur cet axe routier depuis près d’un mois à la suite des attaques d’hommes armés dans un contexte des tensions sécuritaires dans la région voisine de Kwamouth.

Le trafic reprend à la suite du positionnement des militaires des FARDC sur cette route afin de contrer les attaques des assaillants.

Le secrétaire général du gouvernement provincial du Kwilu, Zéphirin Muma Ngomunzey,  appelle la population à circuler librement sur cet axe routier :

« A partir d’aujourd’hui, quiconque voudrait voyager par cette route peut le faire bel et bien. Les FARDC sont positionnées sur cette route en vue de parer à toute attaque des ennemis de la paix et de sécuriser les personnes et leurs biens », a déclaré Zéphirin Muma Ngomunzey.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner