La coupure de la voie ferrée à Demba fait craindre une crise alimentaire à Kananga

La voie ferrée, voie d’approvisionnement de la ville de Kananga en produits agricoles, est coupée par une tête d’érosion depuis le week-end dernier au niveau de la gare de Bena Leka dans le territoire de Demba au Kasaï-Central. Cette situation est causée par les pluies qui se sont suivies dans la zone, ont indiqué lundi 26 septembre des sources locales.

La société civile locale, qui lance l’alerte, appelle les autorités à une solution rapide, cette voie étant celle qui approvisionne la ville de Kananga en produits agricoles.

Moïse Kasonga, l'un des acteurs de cette structure citoyenne, dit craindre une crise alimentaire si rien n’est fait :

/sites/default/files/2022-09/06._270922-p-f-kanangacoupurevoieferree.mp3

Alerté, le gouverneur de province a décidé de se rendre depuis ce lundi sur le lieu pour s’enquérir de la situation et envisager une solution rapide.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner