Foot-amical : la RDC étrille la Sierra Leone (3-0)


L’équipe nationale A de la RD Congo (les Léopards) a étrillé celle de la Sierra Leone (les Leone Stars), par trois buts à zéro en match amical international disputé ce mardi 27 septembre au stade Père Jego de Casablanca (Maroc). 

Ben Malango (70'), Edo Kayembe (73') et Meschack Elia (76') ont donné le sourire aux Congolais après avoir perdu vendredi 23 septembre à Casablanca face au Burkina Faso (0-1) toujours en amical. 

Ces rencontres amicales qui étaient les premières pour l'entraineur des Léopards, Sébastien Desabre, permettaient au technicien français d'avoir une idée sur l'ossature qui poursuivra les éliminatoires de la CAN-Cote d'Ivoire 2024.  

La RDC prépare les deux prochaines rencontres de la 3ème et 4ème journée au mois de mars 2023, soit la double confrontation face à la Mauritanie. 

Les Congolais sont derniers du groupe I avec zéro point, après deux défaites respectivement face aux Panthères du Gabon, (0-1) au stade des Martyrs à Kinshasa et face aux Crocodiles du Nil du Soudan (1-2) à Khartoum. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner