Que faut-il faire pour réussir la reconversion sociale des kuluna ?

A Kinshasa, il ne se passe pas un jour sans que l´on enregistre un acte de vandalisme cause par des groupes des jeunes délinquants connus communément sous l´appellation de kuluna. Les bagarres rangées de ces groupes dans les quartiers populaires de la capitale affectent la quiétude des paisibles citoyens. A leurs passages, ils dérobent les biens des innocents et ceux qui osent s´opposer à leurs diktats sont souvent victimes des coups et blessures. Certaines victimes ont même perdu la vie à la suite des actes de vandalisme des kuluna. - Que faut-il faire pour amener ces jeunes à arrêter avec ces actes vandalismes dans les quartiers de Kinshasa ? 

Marcel Ngombo s´entretient sur ce sujet avec Gabin Kindembe, ambassadeur de la paix et coordonnateur national de la Fondation Gabin Kindembe.

Le socio anthropologue Celé Manianga a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2022-09/280922-comment_reussir_la_reintegration_sociale_des_kuluna-52_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner