Ituri : 12 otages du groupe armé Zaïre libérés

Douze personnes, dont cinq policiers et six militaires FARDC, prises en otage par des hommes armés identifiés comme des miliciens du groupe armé Zaïre, ont été libérées tard dans la soirée du mercredi 28 septembre à Dala, dans le territoire de Djugu  (Ituri).  Cette libération a été faite en échange de quatre membres de cette milice, arrêtés dans cette localité par la police nationale congolaise, puis transférés à Bunia.

Selon des sources de sécurité, parmi les policiers, quatre sont grièvement blessés, après avoir subi des tortures par ces hommes armés.

Ces miliciens ont incendié les positions de FARDC, saccagé le bureau administratif du groupement Londroma et pillé plusieurs biens de la population pendant leur incursion mercredi matin dans ce village.    

Dimanche dernier à Mahadi (Ituri), les miliciens de la CODECO avaient aussi libéré seize personnes, après trois semaines d’otage. Cette libération avait été faite en échange de quatre miliciens, poursuivis pour participation à un mouvement insurrectionnel. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: