Tommy Tambwe appelle à la mobilisation des communautés locales pour éradiquer les groupes armés

Le coordonnateur national du programme de Désarmement, démobilisation, relèvement Communautaire et stabilisation (DDRC-S), Tommy Tambwe Ushindi, demande l’implication des communautés locales ainsi que des élus des provinces en conflit pour mettre fin à la présence des groupes armes qui écument l’Est du pays. Il a lancé cet appel au cours d’une conférence de presse mercredi 28 septembre à Kinshasa, au terme d’une tournée dans la partie orientale du pays.

Tommy Tambwe insiste également sur la volonté politique qui doit accompagner cette démarche :

« Il y a cette question que nous avons dit, la volonté politique. Il y a également la question de l’implication des communautés qui ont toujours un rôle à jouer dans ce programme. Mais les députés et sénateurs ont toujours un rôle à jouer. Je peux me permettre de le dire, c’est l’implication de toutes les couches de la population dans le programme parce que le programme est communautaire ».

Il évoque également la matérialisation du programme de développement de 145 territoires, qui va de pair avec le programme DDRC-S, gage de paix et de sécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner