Kinshasa : le PNHF annonce des mesures contre la tracasserie liée au test COVID voyage à l’aéroport de Ndjili

 
Le Programme national de l’hygiène aux frontières(PNHF)  a indiqué, jeudi 29 septembre à Radio Okapi, que les mesures ont été prises pour éviter toute tracasserie à l’aéroport international de Ndjili par ces agents commis au dépistage de la COVID-19 chez les voyageurs.

Ce service étatique réagit ainsi aux accusations de l’ONG Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), portées contre ses agents affectés à l’aéroport international de Ndjili.

ACAJ avait affirmé, mercredi 28 septembre, que des tracasseries sont perpétrées par les services du ministère de la Santé à l’aéroport international de Ndjili à l’endroit des passagers en provenance de l’étranger et qui, tout en détenant le certificat de vaccination contre la Covid-19, sont obligés de passer le test COVID moyennant le paiement de 50 dollars américains.

Directeur adjoint du Programme national de l’hygiène aux frontières, Dr Christian Kabasele, a précisé qu’un numéro vert sera communiqué « incessamment » pour permettre à toute personne qui serait victime de cette tracasserie d’en dénoncer les auteurs :

/sites/default/files/2022-09/01._300922-p-f-kinreactiondenonciationacaj-00_web.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner