Masisi : 3 ex-combattants décédés en 3 semaines des suites de la famine à Mubambiro


Cantonnés depuis cinq ans dans le site de regroupement de Mubambiro, territoire de Masisi (Nord-Kivu), trois ex-combattants sont morts, depuis trois semaines, des suites de la famine.

Ils ont manifesté, ce vendredi 30 septembre, pour fustiger leurs conditions de vie déplorable dans ce camp.

Selon des sources sur places, ces ex-combattants viennent de passer trois semaines sans nourriture.

Ils se disent fatiguer des promesses qu’ils qualifient de fallacieuse du gouvernement et désirent retourner chez eux, en attendant le début du Programme de démobilisation désarmement-réinsertion communautaire et stabilisation (PDDRC-S) mis en place par le gouvernement. 

Contacté l’un des responsables du PDDRC-S et l’administrateur du centre de regroupement de Mubambiro, sous couvert d’anonymat, a affirmé être au courant de la manifestation de ces ex-combattants.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner