Goma : un conflit foncier à l’origine des troubles autour du Campus du Lac

La police nationale congolaise (PNC) et l’armée sont intervenues ce lundi 3 octobre pour disperser une manifestation des étudiants autour du Campus universitaire du Lac, à Goma (Nord-Kivu).

Des tirs de sommation ont ainsi été entendus, inquiétant les habitants du quartier. Selon les sources du comité estudiantin, les étudiants contestaient le fait que le Centre médical des médecines avancées au Kivu (CIMAK), voisin au campus, aurait interdit la construction des cliniques universitaires dans un espace situé derrière le Campus. 

Certaines sources proches de l’Université de Goma indiquent que le Centre hospitalier et le Campus du Lac se disputeraient cet espace depuis quelques mois. Mais les responsables des deux parties n’ont pas encore communiqué sur la question.   

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner