RDC : les leaders religieux peaufinent un plan stratégique sur la sécurité environnementale à proposer à la Pre-COP 27

Les leaders religieux congolais membres de l’Initiative Interreligieuse pour les forêts tropicales  (IRI), sont convaincus que le changement climatique observé dans le monde est dû à la mauvaise gestion de la forêt et des ressources naturelles. Cette conviction les a motivés à travailler, ce lundi 3 octobre au cours d’un atelier à Kinshasa, sur un plan stratégique de la justice climatique et de la sécurité qu’ils comptent proposer à la Pre-COP27 qui se tient du 3 au 5 octobre  2022 en RDC.

 

Pour Mgr Donatien Nshole, Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo  (CENCO), la  Pre-COP 27 est une occasion pour les leaders religieux « de passer ce message de la nécessité de protéger nos forêts et de discipliner l’exploitation des ressources terrestres ».  

 

Le pasteur Eric Senga de l’Eglise du Christ au Congo(ECC) a, pour sa part, précisé que l’engagement des églises ne se limite pas qu’à un seul domaine de la vie:

 

« Les confessions religieuses ont un plan global et stratégique de la contribution à la question de la justice climatique et à la gestion de sécurité environnementale. C’est l’occasion pour nous d’insister sur le fait que notre engagement en tant qu’institutions ecclésiastiques ne se limite pas dans un domaine quelconque. C’est un engagement global de la vie nationale et de la sauvegarde de notre patrimoine commun qui est l’humanité ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner